Gérard Depardieu : La Chute de l'Ogre, France 2 : À la découverte de l'acteur indiscipliné La "enquête complémentaire" s'appuie sur des photos du voyage de l'acteur en Corée du Nord en 2018 et sur les déclarations de quatre femmes qui l'accusent d'agression ou de viol.
La reproduction totale ou partielle de l'article sans l'autorisation écrite préalable du Monde est strictement interdite.
Selon la chaîne, il sera difficile de battre Cyril Hanouna, qui a laissé "Complément d'enquête" réaliser un record d'audience absolu le 30 novembre avec 3,03 millions de téléspectateurs plus 1,3 million de rediffusions en trois jours. Le magazine, présenté par Tristan Waleckx, est également "lourd", diffusant ce soir son étude de l'ogre du cinéma français, Gérard Depardieu. Dès 2020, l'actrice Charlotte Arnould était soupçonnée de viols et d'abus sexuels - l'enquête se poursuit - l'actrice ne s'est pas exprimée depuis que Mediapart a publié en avril 2023 les témoignages de treize femmes qui affirment avoir été victimisées par elle sur le tournage du film. . en 200 . et 2022. Gérard Depardieu a cependant rompu son silence en publiant le 1er octobre dans les colonnes du Figaro une lettre ouverte dans laquelle il condamnait le « lynchage » organisé par le « tribunal de l'environnement ». Cet article est l’un des documents sur lesquels « l’enquête complémentaire » s’appuie à plusieurs reprises pour contrer les révélations incriminantes. D'abord, des photos inédites - "qu'il ne faut jamais voir" du voyage de Gérard Depardieu en Corée du Nord en septembre 2018 appellent commentaires et le journaliste Yann Moix l'a invité à rejoindre les Centaines de personnalités. le 70e anniversaire de la dictature. Commentaires sexistes Yann Moix en profite pour tourner un documentaire, qu'il refusera de publier en raison des propos sexistes, vulgaires et grossiers de l'acteur. Après avoir visionné dix-huit heures de film en six jours, les images les plus grossières sont divisées en plusieurs parties.